Formations

Les formations : ce qui n’était au départ qu’une activité sporadique est devenu au fil des années un pan important de ma vie professionnelle. Que ce soit pour des formations généralistes sur les réseaux sociaux, pour la rédaction web, le community management ou pour des formations plus spécifiques sur la veille technologique, sur Facebook Business Manager… il me plaît à accompagner particuliers, associations, PME ou entreprises dans leur développement sur les outils du web.

“Il faut être curieux de tout”, c’est que je répète sans cesse à Gaëlle, une chouette étudiante de l’ISFSC qui est venue effectuer son stage de deuxième commu avec moi en mai 2017. Curieux de ce qui se trouve autour de nous, de la société qui nous entoure, de sa manière de fonctionner, de communiquer. Ma curiosité m’a donc tout naturellement poussé à faire carrière, dans un premier temps dans les médias avant de passer à la communication. Passionné, j’ai toujours aimé découvrir toutes facettes de chacun des métiers que j’ai explorés ces 20 dernières années. Tout autant quand j’étais patron de bar que lorsque j’étais journaliste.

Ce faisant, j’ai accumulé pas mal d’expériences tant théoriques que pratiques, tant auprès de grosses boîtes qu’auprès d’entreprises bien plus petites. Fort de mes connaissances, j’ai décidé de partager acquis, expérimentations, idées et astuces avec le plus grand nombre, en proposant des formations qui visent à mettre le pied à l’étrier aux novices comme aux personnes qui cherchent à se spécialiser. Comme je le fais avec mes étudiants en community management à l’ISFSC.

Formations à l’utilisation des réseaux sociaux

Actuellement, il n’y a quasiment aucune profession qui ne nécessite pas l’utilisation des réseauxs sociaux. Si la plupart s’en sont déjà rendus compte depuis longtemps, d’autres franchissent seulement le pas. Si jamais vous désirez approfondir vos connaissances ou celles de vos équipes pour booster votre présence sur les réseaux sociaux ou développer votre business que ce soit comme débutant ou comme usager cherchant à se perfectionner, voici mon offre de services.

  • Formation réseaux sociaux : tout savoir sur les réseaux sociaux
  • Community management : comment se lancer ?
  • Community Management : stratégie
  • Formation Facebook tous niveaux
  • Formation Twitter tous niveaux
  • Formation LinkedIn tous niveaux
  • Formation Instagramtous niveaux
  • Formation Facebook Business Manager : Maîtriser ses campagnes Facebook Ads comme un pro (en partenariat avec Ihecs Academy)
  • Autres… n’hésitez pas à formuler d’autres demandes !

Rédaction Web

Écrire pour le web est différent qu’écrire pour un journal ou pour un support papier. On peut le définir comme une technique d’écriture spécifiquement adaptée à internet dans sa structuration, ses contenus et le vocabulaire employé. Il est indispensable, entre autres d’apprendre l’écriture SEO, “mode d’écriture web qui favorise le positionnement de la page support dans les pages de résultats des moteurs de recherche. L’écriture SEO vise notamment à plaire à l’algorithme de Google”.

Le but de cette formation est donc de vous permettre de :

  • maîtriser l’écriture SEO
  • définir des mots clés efficaces
  • faciliter le contact avec le lecteur
  • en améliorant la structure du texte
  • savoir cibler son public
  • travailler le ton, afin d’utiliser celui approprié à son audience
  • améliorer sa technique d’écriture, celle-ci doit être plaisante et claire.

Curation de contenu

Vous souhaitez améliorer votre site web, lui redonner une jeunesse au moindre prix ? Ou alors vous construire une image d’expert dans une matière bien précise ? Cette formation est faite pour vous. La curation de contenus est l’activité qui consiste à sélectionner, trier et éventuellement commenter ou enrichir des contenus plus ou moins spécialisés présents sur Internet et à les présenter ou diffuser de manière organisée. Nous passerons en revue toutes les étapes cruciales pour faire de vous un expert.

Veille technologique & économique

Dans la communication, être au courant de tout et très vite est primordiale. Il faut donc savoir comment et où chercher les informations, savoir déchiffrer les tendances, ce que les personnes aiment, dénicher les influenceurs, les dernières news, les avancées économiques, technologiques… Si cela peut paraître simple, cela ne l’est pas tellement. Je puis vous accompagner pour mettre en place une veille efficace et efficiente.

Pin It