Avis de recherche : j’ai trouvé ces messieurs. MERCI

Je n’avais jamais imaginé poster un avis de recherche sur mon blog, surtout pour un smartphone. Mais voilà, même si cela peut paraître risible, qui ne tente rien n’a rien. Visiblement les messieurs qui sont sur cette photo sont en possession de mon téléphone, un OnePlus 2.

Hier soir, dans la nuit du 26 au 27 août, après une agréable soirée de double anniversaire, nous sommes plusieurs à nous être rendus dans un bar qui se trouve à côté de place Flagey, à Bruxelles, le O’Regua, situé au 26 de la chaussée de Bondael. Où j’ai malencontreusement dû déposer quelque part ou faire tomber mon smartphone. Dans un bon mois, ça allait faire deux ans que je l’avais… Il n’est maintenant plus en ma possession. Le boulet.

Toujours est-il que j’ai eu la suprise de découvrir, ce matin, sur mon profil Facebook, une photo visiblement prise avec mon smartphone. Un début de piste donc. Si ces jeunes gens ont publié cette photo le 27 vers 4h du matin, accompagné d’un petit bonjour, j’en ai déduit qu’ils sont peut-être motivés par de bonnes intentions à mon égard. Donc je suis d’abord allé au bar ce matin où il n’y avait rien. Je me suis donc décidé à lancer un avis de recherche. Peut-être se reconnaîtront-ils ? Ou quelqu’un pourra-t-il me mettre en contact ? Ayons foi en l’humanité !

Avis de recherche

Il est facile de rentrer en contact avec moi soit via ce blogpost, soit vie ma page Me Contacter soit via mon mail mateusz.kukulka at gmail.com. Comme récompense, je propose un chouette panier avec des bières spéciales de Belgique et d’ailleurs.

Maintenant, je croise les doigts et publie cet avis de recherche telle une bouteille à la mer. Enfin, heureusement la mer bruxelloise n’est pas si vaste que cela. J’ai bon espoir qu’on retrouve ces jeunes. Et qu’ils aient mon OnePlus. Allez, on se motive comme on peut, hein.

J’ai évidemment essayer d’utiliser Google Find my device. Il a repéré mon téléphone à Flagey cette nuit… ça ne m’aide pas bcp. Enfin, mon tel est bloqué avec un message comprenant mon mail.

Avis de recherche

Avis de recherche : UPDATE

J’ai donc publié ce blogpost le dimanche 27 août vers 13h30. Et j’ai récupéré mon smartphone vers 10h ce lundi matin. Mais dès la fin de l’après-midi la veille, j’avais grâce à Clémence et à sa maman Nathalie retrouvé les deux protagonistes du magnifique cliché qu’ils m’ont laissé au milieu de la nuit. Il aura donc fallu 4-5 heures pour identifier Aurélien et Rémy. Clémence me trouve les noms, un GSM, un compte Facebook… Miss Colombo était parmi nous. Evidemment, dimanche, lendemain de veille, batterie à plat, difficile de se joindre les deux gars. Finalement on y arrive via le téléphone d’une fille avec une toute petite voix. Une recherche finalement assez rapide est efficace.

Après s’être ratés le dimanche faute de moyen de communication, rendez-vous était donné lundi. Tant au téléphone que lors de notre fugace rencontre, j’ai eu l’impression d’être au contact de chouettes gens. L’histoire est qu’ils ont trouvé mon téléphone sur un appui de fenêtre à côté du bar (BIEN JOUE Mateusz), ils se sont amusés à faire des photos (bande de petits rigolos), puis il s’est éteint. Bah oui, il était 4 h du matin. C’est déjà pas mal que la batterie ait tenu jusque là.

J'ai retrouvé mon #OnePlus avec quelques chefs d'œuvre dessus 😂😂

Une publication partagée par Mateusz Kukulka (@mateusz9) le

Je les ai retrouvés avant qu’ils n’aient eu le temps de le recharger et tout est bien qui fini bien. Enfin, elle n’est pas pas tout à fait finie : j’ai promis de leur offrir des bières spéciales, je le ferai. Et j’espère qu’on aura l’occasion de les partager ensemble.

La morale de cette histoire est double : tous les gens ne sont pas des pourris et les Internets c’est quand même bien.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *