#ISFSCjury, une belle réussite

#isfscjury#ISFSCJury. Hier, pour la première fois, les étudiants de Commu2 de l’ISFSC ont présenté leur campagne de communication persuasive crossmédia (émetteur réel, brief, stratégie, site, print, spot radio, spot TV, stratégie social média) lors d’un jury ouvert. 104 étudiants, 31 projets, une dizaine de profs dans 4 salles. Une journée entière dédiée à la présentation de leur projet. Leurs clients étaient des bières, des marques de vêtements, des hôtels, des établissements Horeca, des événements…

Moi aussi c’était ma première fois, cette journée de #ISFSCjury. Je suis très content de ce que j’ai vu. Tout n’était pas parfait mais dans l’ensemble les intentions étaient bonnes. J’ai vu des étudiants qui ont des idées. Qui se sont donnés les moyens de les mettre en place. Je pense que cet exercice, qui s’est étalé sur toute l’année scolaire, leur laissera une marque profonde. Accompagnés par leurs profs, ils ont quand même dû réaliser une campagne 360° alors qu’ils sont en 2e année.

Aux étudiants, je leur dirais que ce n’est que le début du chemin. Vous avez fait du bon boulot mais la prochaine fois il faudra faire mieux, maintenant que vous avez amassé toutes ces connaissances ;-) Beaucoup d’entre vous l’ont eux-mêmes remarqué, sans qu’on doive le leur dire, ils auraient pu faire mieux. Que ce soit en montage, en photo, en social media, en présentation… « Je pense que la prochaine fois, je ferai tout différemment, je m’organiserai autrement », a déclaré, en soufflant, une étudiante, une fois la journée passée.

Une chose est certaine, le format salon a plu à tout le monde. Les trente projets étaient installés dans quatre grands locaux de l’école. Les étudiants pouvaient aménager leur espace à leur guise. Guidés en cela par Adeline Testart, leur prof d’expression verbale et non-verbale, et par la boss de section communication Anne Hérion. De 9h à 17h, leurs profs de pratique professionnelle ont assisté les uns après les autres à des présentations matière par matière (briefing, scénarisation, conception, supports graphiques, logiciels, CMS ou encore community management) et le soir les portes étaient ouvertes au public. Un fameux pari. Réussi même si tout le monde était sur les rotules en fin de journée. Hâte de voir la deuxième édition de cet #ISFSCjury.

#ISFSCjury, une affaire à suivre

Aux étudiants qui arriveront ici, je ne peux que vous conseiller de perséver. Oui, il y aura des points pour le travail que vous avez fourni et présenté au #ISFSCjury mais ce n’est pas le moment d’arrêter. Continuez les publications sur les réseaux sociaux, complétez votre LinkedIn avec votre campagne et avec votre stage. Faites des photos, des montages, des vidéos, des sites internets (OUAIS OUVREZ DES BLOGS)… Plus vous aurez de pratique, mieux vous serez outillés pour votre vie future. En attendant, restez la bande de joyeux drilles avec qui j’ai passés une excellente année. Voilà le Père Fouras a dit ce qu’il avait à dire. Vous pouvez couper votre téléphone et reprendre une activité normale.

#ISFSCjury grosse ambiance après la première série de pitches RS.

Une publication partagée par Mateusz Kukulka (@mateusz9) le

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *