Ambiance manouche avec la Caravane Gipsy les 10 et 11 octobre

Caravane Gipsy

Au printemps, alors que je bossais pour Kermezzoo, j’ai eu le plaisir de rencontrer toute la troupe Gipsy – Baloo, Julien, Ryan, Vic… Trois semaines durant, ils nous avaient nourris d’excellente manière et on a surtout pris du bon temps sous le soleil ou sous les champignons chauffants le soir. On a passé de mémorables soirées. Et on s’était quittés en se disant qu’on se reverrait. L’occasion nous en est donnée dès ces 10&11 octobre, puisque leur Caravane Gipsy s’installe à l’Hippodrome de Boistfort.

On prend la même bande et on repart de plus belle. Ambiance assurée par des saltimbanques en tout genre, il y en aura certainement pour tous les goûts : Concerts, pique-nique, chevaux, animations et spectacles. Atmosphère manouche assurée deux jours durant. Le samedi sera plutôt musical tandis que le dimanche versera donc dans le Pik Nik Humoristik version Kings of comedy club, entouré d’artisans qui ne manqueront pas de partager avec vous leurs métiers et leurs passions.

Suis ravi de les accompagner dans un tel projet, même si cette année ce sera un peu à la hussarde. Les choses se sont vite mises en place, on a deux petites semaines pour faire la promo. Come on :-) Je profite donc un peu de mon blog pour parler du – si j’ose dire – dernier festival de l’été :p (Ok, été indien compris) Et comme ce n’est plus vraiment l’été, il y aura un grand chapiteau avec des chaufferettes…

Pour celles et ceux que la Caravane Gipsy intéresse, voici l’event Facebook http://bit.ly/GipsyCaravane et voilà les comptes des réseaux sociaux : https://www.facebook.com/CaravaneGipsy, https://twitter.com/CaravaneGipsy et http://instagram.com/caravanegipsy. Vous trouverez le programme complet ci-dessous et n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question.

Programmation

Samedi 10 Octobre

  • 14h ouverture du site
  • 15h-18h découverte musicale
    1. Atelier Extrême Pétanque
    2. Maréchalerie ambulante
    3. Tir à l’arc : initiation au tir intuitif
  • 18h-20h Qui Swing Je ?
  • 20h-22h Tchavo Quartet
  • 22h-00h30 Electro Swing
  • 01h fermeture du site

Dimanche 11 Octobre

  • 11h ouverture du site accueil Équestre au parking
  • 12h Jhon Long introduction tour de l’hippodrome en calèche
  • 12h – 14h30 Piknik HumoristiK l’âne de Camille
  • 15h – 16h30 Natchave John Long et ses bulles
  • 17h – 19h00 Marco & Cie maréchalerie ambulante
  • 20h clôture du site atelier création nichoir

Programme

Qui Swing-je ?

Samedi 10/11 – 18h00 -20h00
Philippe Mairy (gt), Arnaud De Decker (gt), Sébastien Theunissen (vl), Serghei Gorlenko (cb)
Qui swing-je? est une formation de jazz manouche à géométrie variable, qui fonctionne en trio, quartet ou quintet.
Qui swing-je? propose un répertoire basé sur les ‘standards’ du jazz manouche et du jazz, agrémenté de morceaux provenant de la musique traditionnelle de l’Est, et de morceaux plus modernes de la tradition du jazz manouche ou plus large (pop, flamenco).
Les membres du groupe jouent ensemble depuis sa création, en 2008 et continuent a faire vivre et à partager leur passion pour cette musique vivante et dynamique depuis leur rencontre.

Tchavo Quartet

Samedi 10/11 – 20h00 -22h00
Tchavo Berger (acc, voc), Joachim Iannello (vl), Popso Weiss (gt, voc) et Louis Boly (cb)
Tchavo Berger est devenu une référence dans l’accordéon gipsy. Autodidacte et jouant la musique d’oreille, Tchavo n’a pas son pareil pour démarrer des improvisations virtuoses et enlevées. Comme un talent ne vient jamais seul, le manouche de Verviers se démarque par sa voix extraordinaire dont il se sert pour interpréter des traditionnelles Sinti en Romanes, la langue tzigane. Accompagné par son cousin Popso, également chanteur et guitariste, ils seront suivis par un virtuose du violon Joachim Iannello. Dotée d’une prodigieuse dextérité et d’un lyrisme incroyable, le violoniste liégeois sera en accord parfaits avec la douce folie de Tchavo. Louis Boly, assurera les rythmiques endiablées à la contrebasse. Un grand concert dans la plus pure tradition gipsy vous attend… Une soirée qui marquera les esprits… »

Tir à l’arc

Samedi 10/11 – journée
Initiation au tir intuitif, atelier participatif. Le tir instinctif est la façon la plus simple et la plus fun de tirer à l’arc. Il est dynamique, fluide et incroyablement précis sur une cible immobile ou en mouvement. C’est pour cette raison qu’il est affectionné des chasseurs à l’arc. Avec le tir instinctif, tout peut servir de cible : une motte de terre, une feuille que le vent déplace… On peut le pratiquer presque partout. La visée, la décoche, la posture, la gestuelle, le mental… sont au menu de cet atelier, le reste est en vous…

Maréchalerie ambulante

samedi 10/11 – 15h00 – 17h00
David nous présentera les techniques de maréchalerie, les outils de la forge, les métaux, le procédé de fabrication d’un fer à cheval et le « clou du spectacle », il ferrera devant vous ses beaux chevaux.

Piknik Humoristik

Dimanche 11/10 – 12h00 – 15h00
Quoi de plus cosy qu’un pik nik dominical en famille, entre amis, rythmé par les stand up de jeunes comédiens déniché par le Kings of Comedy Club. Apportez votre panier en osier pour ce tout premier piknik humoristik d’automne ! Pour les distraits du piknik, une petite restauration sera proposée sur le site de la caravane quant aux boissons elles seront disponibles au bar et également vendues en bouteilles

Tour de l’hippodrome en attelage

Dimanche 11/10 – journée
Nous vous proposons le tour de l’hippodrome de Boisfort, en compagnie d’un conteur qui vous présentera le projet du Drohme

Extrême pétanque

Dimanche 11/10 – 14h00 -18h00
Discipline en vogue, nous vous convions à explorer les terrains accidentés concocté par la team de l’EX P… Mêmes boules, mêmes règles, une belles EX Pédition en vue … Amateurs de sensations, venez défier la Team de l’Extrême Pétanque !

Les nichoirs du Drohme

Dimanche 11/10 – journée
Atelier participatif de construction de nichoirs. Modélisation simple de différente sorte en fonction des types d’oiseaux présent sur le site de l’hippodrome situé en lisière de forêt de soigne. Notre Gipsy ornithologue Lionel vous contera quelques histoires naturelles …

Natchave

Dimanche 11/10 – 15h30 – 16h30
Eddy K (gt), Mat Mirol (gt). Amoureux d’une musique aux mille visages, Natchave vous invite à revivre de grands standards de la musique. Un duo, qui tour à tour, vous fera découvrir la personnalité d’EddyK swing, Guitariste Manouche, violoniste, homme de spectacle, amoureux de poésie, Eddy est en une seule phrase « bonimenteur comme un arracheur de dents ! » et Mat Mirol, guitariste à cordes Gipsy-Bluesy-Jazz et « chanteur-grand-admirateur-de-chet-Baker » Natchave c’est du jazz manouche valsistique, du partage, et en langue du voyage, on le traduit par « partir »… alors… Embarquez !

Gipsy Marco & cie

Dimanche 11/10 – 17h00 – 19h00
Sa voix suave, son regard profond, ses rythmes endiablés et ses sérénades Gipsy ne pourront que vous séduire mesdames… à vous en faire perdre la tête ! Une petite jam en perspective pour clôturer ce week end … ?

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.