Shalf : startup = #highgrowth + #highrisk

Comme annoncé sur ce blog, je me pose la question Qu’est-ce qu’une startup ? Et je compte aller interviewer des représentants du monde économique, académique et entrepreneurial francophone. Je vais commencer la série avec Yann Heurtaux, plus connu sur les Internets sous le pseudo Shalf, Co-fondateur et vice-président d’Hackuarium & Community Satisfaction Officer à l’UniverCité, tous deux sis en Suisse, à Lausanne, dans le canton de Vaud. Il m’a fait parvenir sa définition de la startup par Instagram.

Il ajoute : “Et rendons à César ce qui est à Paul Graham : croissance rapide, avant tout, par nature. Juste pour créditer le trouveur qui inspire fortement ma vision, ma pratique, et le service que j’essaye de rendre aux startupers qui sont mes clients”. Yann Heurtaux rejoint là la position de Steve Blank, dont vous pouvez voir la définition de la startup sur YouTube.

Il a fallu une année pour commencer cette série. Enfin un premier pas. Cette fois, c’est la bonne. J’ai déjà deux autres vidéos qui sont attente, mais il me faudra d’autres témoignages, bien évidemment. Donc n’hésitez pas à vous signaler ou à me renseigner des personnes pertinentes pour répondre à cette question. Avec comme contrainte que celles-ci – ou vous-même – soient francophones. En anglais, il y a tous les contenus que l’on veut. Essayons de faire quelque chose en français.

Si je ne dévoile pas toutes mes intentions, n’hésitez pas, d’ores et déjà à critiquer ma démarche.

Le hashtag : #startupoupas.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *