AMIS DU PARKING : REGROUPEZ-VOUS

Ces derniers jours, la mise en place du piétionnier dans le centre de la Ville de Bruxelles déchaîne les passions. J’ai commis un article sur Bxlblog : Place au piéton, un espoir à ne pas gâcher. Un papier quelque peu optimiste tout en restant réaliste sur la situation à venir. Enfin, c’est ce que je pensais. Depuis nombreux sont les commentaires assez revendicatifs opposés à la piétonnisation du centre de Bruxelles. Il semblerait qu’il soit impossible de toucher à la voiture sans engendrer des réactions parfois disproportionnées.

Au-delà de la nature des réactions, elles restent la plupart du temps stériles. Par stérile, je veux dire sans effet sur la situation finale. A tous les déçus, fâchés, blessés, excédés par le projet de piétonnier, j’ai un message pour vous : Amis de la voiture pour tous et du parking devant votre destination finale : REGROUPEZ-VOUS !!! Avez-vous déjà pensé à soutenir l’association Droit de Rouler et de Parquer DRP ? Ils sont très actifs dans le combat pour la sauvegarde du parking en Région bruxelloise ! Et ce depuis des années. C’est certainement un moyen des plus efficaces pour faire entendre vos souffrances et vos doléances. Ils sont compétents et positifs dans leur démarche. Même s’ils passent pour des doux dingues aux yeux de certaines autorités.

Droit de Rouler et de Parquer - Vive le parking

Jacques Deliège, président de DRP, « notre association est là pour aider les gens qui sont victimes de mesures anti-voitures et anti-parking. Nous aidons, par exemple, les commerçants à protéger les places de parking devant leurs commerces ». Contacté pour donner son avis sur le piétonnier, il annonce d’emblée qu’il n’a pas de position idéologique à ce sujet : « C’est un choix démocratique de l’ensemble du conseil communal de mettre en place une telle disposition, nous n’avons pas vocation à nous y opposer. Surtout que la population a toujours accès puisque les détenteurs de parking dans la zone ont reçu des laisser-passer. »

Ce n’est pas pour autant que l’association ne garde pas un oeil sur le dossier. « Evidemment, si pendant la période test, c’est la pagaille ou si les gens n’arrivent pas à atteindre facilement les parkings, nous monterons au créneau. On surveille aussi le lobby anti-parking très puissant à Bruxelles. S’il tente de s’opposer à la création de nouveaux parkings, nous défendrons ces créations avec des positions constructives et positives », me dit encore Jacques Deliège.

Sur Facebook, Twitter… les plaintes sont nombreuses mais auprès de l’association ? « Une seule d’un de nos membres mais nous avons eu quatre ou cinq autres demandes de non-membres. A qui j’ai répondu que c’est bien dommage qu’ils ne ce soient pas manifestés pendant la phase de consultation… »

Toujours est-il que Droit de Rouler et de Parquer est l’association toute indiquée pour défendre les droits bafoués – j’utilise ce terme à dessein tant certaines réactions semblent avoir réveillé quelque chose de profond – d’une partie des automobilistes venu de Bruxelles mais aussi d’autres contrées.

A tous ceux-là, je vous dis : N’hésitez pas à vous faire membre au plus vite de DRP via le lien suivant et à virer 20€ sans tarder sur le compte de DRP no BE58310193737479 (ING) pour être en ordre de cotisation. Jacques Deliège se fera un plaisir de vous aider à défendre vos droits de vous parquer s’il vous semble qu’ils ne soient pas respectés par la majorité en place à la Ville de Bruxelles.

Pin It

2 thoughts on “AMIS DU PARKING : REGROUPEZ-VOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.