Retour vers le futur : un grand Stéphane De Groodt

Retour vers le futur logoJe ne sais pas si vous le savez. Et si vous ne le savez pas encore, c’est bien dommage. Alors je vais vous le dire, comme cela vous le saurez pour la prochaine fois. Cela nous fera gagner du temps. Depuis septembre 2012, Stéphane De Groodt (Wikipédia), ancien pilote de course, acteur, humoriste… tient sur Canal + une chronique qui me fait beaucoup mais beaucoup rire. Retour vers le futur trouve sa place dans l’émission Le Supplément de Maïtena Biraben, magazine d’actu du week-end, le samedi et le dimanche à 12h40 en clair. Cet humoriste rencontre un certain succès depuis de longues années mais je trouve que ce qu’il fait sur Canal est particulièrement réussi.

Ses jeux de mots, calembours, mots-valises et autres contrepèteries sont tout simplement succulents. D’ailleurs, il faut en général plusieurs écoutes pour tout comprendre tant il envoie. Malheureusement, lorsque je parle de cette chronique à mon entourage, je me rends compte que bien peu la connaisse. J’en vois bien certains qui, comme moi, partagent la vidéo chaque dimanche mais pour la plupart, c’est une découverte. Evidemment, en Belgique, beaucoup ont Belgacom TV et n’ont dont pas accès à Canal. Mais même dans ma timeline Twitter, franco-belge, c’est le calme plat.

Je vous invite donc à découvrir toutes les vidéos de la saison 2012-2013 de Retour vers le futur.

Pour les vidéos de la saison 2013-2014, c’est par ici que cela se passe.

Rien n’est à jeter. Je vous promets de prendre beaucoup de plaisir, enfin si vous êtes un adepte des jeux de la langue française.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Pin It

2 thoughts on “Retour vers le futur : un grand Stéphane De Groodt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *