Community management : votre stratégie en 5 minutes

UPDATE 26/02/13 Florian a malheureusement décidé d’effacer sa vidéo.

Si le groupe des personnes qui me demandent si je n’ai pas un copain qui pourrait leur faire un site multilingue, avec base de données, graphisme original… pour 500 euros, tend à diminuer, il en est un autre qui grossit à vue d’oeil : celui de ceux qui veulent qu’on leur fasse leur stratégie de communication numérique en 5 minutes, entre deux cafés. Ceux qui, quand on leur propose un rendez-vous professionnel, vous disent qu’ils vont y réfléchir.

Pour ceux-là, il y a maintenant une solution, simple et efficace : les conseils Marketing & réseaux sociaux de Florian Maillotte, jeune Français habitant Belfort. Il faut avoir un ordinateur, une connexion Internet. La formation dure 5 minutes. Et on y trouve tout ce qu’on peut mettre dans une formation de cette durée : Twitter & Facebook, les fans, la stratégie. Que demander de plus.

Merci à Nicolas Bataille, patron de l’agence web Creaxial, de m’avoir présenté son ami Florian.

Leave a comment

5 Comments.

  1. A mourir de rire ! Florian une étoile est née

    Reply
  2. Il est jeune, il y a de grosses erreurs de forme, certes.
    Mais ce qu’il raconte est plutôt correct dans l’ensemble (pire : d’un meilleur niveau que ce que produisent certains pseudo-pros, à y regarder de près).

    Il apprend vite, est complètement transparent avec sa communauté naissante dont il prend soin, essaye / se trompe / corrige en documentant et en commentant.

    Il a fait du ménage sur sa chaîne YouTube, pour raisons de qualité pas assez élevée de ses premières vidéos si on l’en croit (ton lien vid est mort d’ailleurs, Mat).

    Au-delà du trolling premier degré sur la forme, certes tentant encore une fois, il y a pas mal de choses à apprendre gratuitement chez lui en fait… pour tous ceux qui vraiment n’ont même pas le budget pour un premier atelier de débroussaillage intensif en 2h avec d’autres, évidemment :mrgreen:

    Reply
    • Je suis tout à fait d’accord avec toi. Ce jeune garçon avait réussi, en 5 minutes, à exploiter toute le substantifique moelle d’une belle et intéressante stratégie social media. Qu’elle n’a pas été ma tristesse lorsqu’il décidé de retirer sa vidéo.

      D’ailleurs, je me demande ce qu’il lui arrive car notre expert a disparu. Compte G+ inaccessible, compte Twitter jamais trouvé, vidéos quasi toutes effacées. Il n’a peut-être pas supporté son succès.

      As-tu des nouvelles de ce cher Florian, vu que tu sembles suivre de près ces publications ? :-)

      Reply
    • J’ai enfin trouvé son compte ; @FifouAttitude . Et il est vivant :-)

      Reply
  3. vraiment deçue, video supprimée…

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


You may use these HTML tags and attributes: