En mettant en page le billet écrit pour Bxlblog par la politologue de l’UCL Caroline Van Wynsberghe, j’ai été amené à ajouter des liens sur quelques noms de politiques. Dont Joëlle Milquet. Voilà sur quoi je suis tombé:
« Les autorités fédérales travaillent actuellement à un nouveau site web ». Je suis curieux de savoir ce qui se cache derrière cette information. Est-ce que cela veut dire que le gouvernement fédéral aura un nouveau site ? Si oui, je me demande qui le fait ? Quel est le budget ? Quid de l’appel d’offres ? Ou est-ce tout simplement que chaque ministre aura une page neuve ?
On verra bien dans les jours qui viennent.
Sinon, j’aurais quand même déjà mis une page succincte pour chaque ministre. C’eut été mieux que ce message et encore mieux que les nombreux liens cassés que l’on trouve sur la page qui présente la composition du gouvernement sur le site officiel du nouveau Premier ministre.
Hello,
Je pense que c’est réalisé en interne, probablement par le fedICT, pas d’appel d’offre dans ce cas. Il y a une charte graphique à suivre mais à mon avis, il refonte simplement le ire pour correspondre au nouveau gouvernement. How exiting! On se sent un peu comme à la veille d’un Apple Keynote ;-)
Oui tu dois avoir raison… la formulation doit être mauvaise… enfin on verra. Comme tu dis.
Bonjour! En effet. Réalisé en interne sur base d’un modèle précédent. Un appel d’offre suivra pour un projet plus conséquent (après accord)
Merci beaucoup pour votre réponse ;-)
Méthodes de barbares… depuis quand on vire un site en attendant la version suivante ?!?
Pour information: les sites archives sont disponibles sur les adresses suivantes: http://archive.leterme2.belgium.be http://archive.milquet.belgium.be http://archive.chastel.belgium.be http://archive.courard.belgium.be http://archive.delizee.belgium.be http://archive.turtelboom.belgium.be. Un nouveau site déjà en ligne: http://chastel.belgium.be. Les autres suivront après accords (évidemment) des ministres ou secrétaires d’état.
Les commentaires avec plus de 3 liens sont mis en attente car sont souvent des spams ;-)
C’est sooooo 1997 !
Il s’agit en fait des nouveaux sites officiels des ministres (d’où l’url milquet.belgium.be) qui sont en cours de développement par la DG Communication externe (SPF Chancellerie du 1er ministre). Le portail http://www.belgium.be est encore bien en ligne.
oki oki merci.
Les liens cassés ont été réparés.
Merci, je ferai un petit update de mon article dès que possible.
This actually answered my drawback, thank you! abebkbafgdce