La semaine du rythme cardiaque

Semaine du rythme cardiaqueDans la série Mateusz recommence à bosser, il y a une mission que j’effectue pour le compte de la Belgian Heart Rhythm Association (BeHRA). Pour la deuxième année consécutive, cette association organise du 6 au 12 juin la Semaine du rythme cardiaque. Période pendant laquelle il sera possible de se faire dépister gratuitement de la fibrillation auriculaire.

Pour info, au-delà de 40 ans, 1 adulte sur 4 présentera un jour une fibrillation auriculaire. Cette affection sérieuse, où le cœur s’emballe, augmente par cinq le risque de thrombose ou d’accident vasculaire cérébral. Un diagnostic posé à temps est donc primordial. (Plus d’informations)

Mon rôle est d’animer deux pages Facebook (une francophone et une néerlandophone). La tâche n’est pas des plus aisées quand on n’a qu’une page Facebook pour communiquer autour d’elle. Mais à long terme, je suis confiant quant à la capacité à partager, via ce canal, une information des plus précises à propos de cette affection qui touche 25% de la population de plus de 40 ans.

J’en profite ici pour conseiller aux Bruxellois que la communication sur le réseau social de Mark Zuckerberg intéresse, d’aller ce mercredi 25 à l’Amour fou pour assister au Café numérique qui y est consacré. Marie Van Humbeeck, Florence Manente et Marina Aubert seront, j’en suis certain, de très bons conseils.

Cette parenthèse publicitaire étant refermée… Je vous invite à jeter un coup d’oeil à la documentation au sujet de cette affection, à vous faire dépister ou encore à en parler aux personnes de votre entourage qui ont maintenant dépassé la quarantaine. Voire même à partager ce post et/ou le groupe Facebook de la Semaine du rythme cardiaque à vos followers.

Je sais, ma démarche est particulière, mais finalement je ne vous vends pas un pot Ninja pour votre vieille Honda Camino mais je vous propose de vous faire dépister gratuitement d’une affection grave. J’espère que ma démarche ne sera pas mal perçue.

PS : Ceci n’est pas un post sponsorisé mais j’ai une relation commerciale avec une agence qui bosse pour le Behra.

Pin It

2 thoughts on “La semaine du rythme cardiaque

  1. En étant du “milieu”, j’ajouterais aussi qu’en plus du risque de thrombose ou AVC, il y a aussi un risque non négligeable de mort subite !
    Donc je ne peux qu’appuyer les propos de Mateusz, profitez-en, c’est gratuit et ça peut vous sauver la vie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *