Good music makes good people, but not on PureFM

Depuis le mois de septembre, je suis un des plus grand fans de l’émission Pure FM Le Monde de Sophie . Chaque semaine, je vous rappelle d’écouter cette émission présentée par Sophie Chevalier. Que ce soit sur Facebook, Twitter ou encore de vive voix… Il est un fait que, pour moi, cette émission représente beaucoup de choses. Elle m’a, en peu de temps, fait découvrir des groupes qui m’ont clairement touchés.

Et bien, cette courte aventure est, hélas, terminée. Depuis ce matin, Pure FM a décidé d’arrêter cette émission pour, paraît-il, « raisons budgétaires ». Visiblement une indépendante pas si bien payée que cela mais qui fait quand même bien son travail, c’est trop pour une chaîne de radio publique.

En trois mois seulement, je trouve pourtant – et de manière subjective je l’avoue – que cette émission avait enfin réussi à redonner goût pour une radio que j’avais, comme beaucoup d’autres, déserté depuis des années.

Si comme moi, vous voulez montrer votre mécontentement face à cette décision sans grand fondement, rejoignez le groupe Sauvons le Monde de Sophie.

Il y a peut-être un raison à cette décision : les Good People qui aiment écouter la Good music indé pointue que nous proposait Sophie ne doivent plus être dans le cœur de cible de PureFM ! C’est vrai que ce public ne colle plus trop au nouveau logo Smoby de la radio.

Maintenant, chère Sophie si tu me lis, sache que j’espère que tu me conseilleras encore en musique que ce soit lors d’une bouffe , en concert ou encore sur ton blog… Il serait temps de penser à lancer un podcast qui va déchirer sa mère…

Pin It

8 thoughts on “Good music makes good people, but not on PureFM

  1. je trouvaiS justement que la programmation de pure fm aurait du plus aller vers ce que proposait sophie, c’est bien triste…

    le monde de sophie sur pure est maort, vive sophie en podcast!

  2. Vous exprimer mot pour mot ce que je ressens et voir le dédain que Pure accorde à toutes nos multiples protestations m’ont contraint à quitter tous les groupes et changer la station de ma radio. Qu’ils aillent au diable avec leur budget en bandoulière.

  3. Cher Mateuz,
    Je partage tout ce que tu as écrit ici même. C’est vraiment une décision incompréhensible vu la qualité et de l’émission et de sa présentatrice/conceptrice. Tout comme toi, grâce à la culture musicale et l’éclectisme de Sophie Chevalier, j’avais très rapidement, repris goût pour des musiques originales et des sons qui sortent des sentiers trop battus par la médiocrité et la facilité !
    Bref, cruelle déception pour moi mais surtout une pensée pour cette pauvre Sophie à qui on retire son « bébé » après quelques petits mois d’existence. Si cette décision est maintenue, je boycotte Purefm pour très longtemps.
    Sophie, on t’aime !
    David (@David_twi sur Twitter)

  4. Pingback: Tweets that mention Good music makes good people, but not on Ma contribution écrite pour soutenir le de -- Topsy.com

  5. Je suis entièrement d’accord. C’est une ineptie de supprimer cette émission. Les choix musicaux étaient au top: des découvertes, des sensations, etc. Que du bonheur !
    Ils sont un peu con sur Pure

  6. @Boucles d’Or oui mais le changement de logo de Pure, qu’on l’aime ou non, correspond à une volonté de la RTBF de rajeunir le public de Pure fm… Dans cette optique-là peut-être que le Monde de Sophie n’a plus trop sa place.

    Autant le dire comme cela alors et le faire de manière un peu plus classe…

  7. Pingback: One Song One Day, every day, one song to discover | Mateusz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.