La nuit, parent pauvre de la télévision

Quelle misère le RTBF livecenter la nuit ! Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c’est, je les invite à suivre ce lien pour regarder en direct un bonne partie des programmes diffusés par la RTBF. Je suis un friand consommateur des programmes de télévision (et de radio) proposés par ce biais. Et je dois dire, que c’est assez bien fait : une seul et unique page pour tous les programmes télévisés accessibles. Pas besoin de chercher. Du bon travail.

RTBF Livecenter

Pourtant, il est un moment où ce système est complètement défaillant, c’est la nuit. La RTBF – comme un peu toutes les télévisions, qu’elles soient belges ou étrangères – ne fait que peu de cas du respect des horaires une fois passé 21h. Les écarts entre les horaires annoncés et les horaires réels peuvent aller jusqu’à 30-45 minutes quand on arrive vers minuit. Au-delà, tout est possible. Pour quelqu’un comme moi, qui aime écouter la télévision en même temps qu’il vaque à d’autres occupations, professionnelles ou non, c’est un peu dommage. Hier soir, après avoir commencé la soirée par la rediffusion des Décodeurs et du Grand Oral sur la Trois, j’ai voulu zapper sur celle du Dan Late Show. Les trois émissions étant hébergées dans le RTBF Livecenter. Si les deux premières étaient plus où moins à l’heure (sans pub, la Trois est plus ponctuelle), la troisième, un peu plus tard dans la nuit, pêchait par un retard habituel. Ce qui n’est pas vraiment problématique. Ce qui l’est un peu plus, c’est que les créneaux de rediffusion sont fixes : eux commencent ET terminent à l’heure. Ce qui donne cette séquence :

1. Pas de Dan Late Show, mais le 12 minutes. Pas de problème, le Dan Late Show suit.

RTBF Livecenter

2. Après avoir regardé le début de l’émission, celle-ci est coupée au milieu de l’interview de Mathieu Donck.

RTBF Livecenter

3. Je vais sur l’émission suivante, Un Gars, Un chef. Elle n’est pas lancée.

RTBF Livecenter

4. Lorsque le RTBF livecenter se relance, l’émission en est à sa fin :p

RTBF Livecenter

SCANDALE :p Ou pas. Mini-coup de gueule de la nuit. Dommage qu’un service qui, au départ est un beau travail, soit complètement défaillant la nuit. Je suppose que les oiseaux de nuit tels que moi ne doivent pas être légions. Allez, bonne journée. :D

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *