Elections régionales 2015 : allez voter SVP chers voisins français :p

Elections régionales 2015, en France. Dimanche 6 décembre, la claque : le Front National des Le Pen en tête dans six régions métropolitaines sur treize. Lundi 7, la gueule de bois, les quolibets… Depuis le 8, les encouragements. Le FN n’est pas un fatalité. 70% des Français n’ont pas voté pour ce parti d’extrême droite.

Aujourd’hui, c’est le deuxième tour. Le dernier tour du FN si, dans chaque région, les Français vont voter Les Républicains, UDI ou encore le PS. Malheureusement, peu importe le parti. Mais pas le FN. Que les Elections régionales 2015 ne soient pas celles où la France a basculé. Ce serait pas mal que ce beau pays ne soit pas le premier Grand d’Europe à mettre un parti d’extrême-droite seul aux commandes d’exécutifs aussi importants que ceux des régions hexagonales.

Elections régionales 2015

Alors, comme le dit bien Solinette des dessins, va voter cher voisin français. Sois celui avec qui j’aime parler politique, sport, bouffe et vin. Et pas celui avec qui je vais râler de voir le FN au pouvoir. Que la France reste le pays des Droits de l’homme, le pays que j’aime car il est le berceau de notre histoire commune mais aussi parce qu’il abrite d’une foule de potos que j’aime voir, lire… en live ou sur les Internets (Aline, Sylvie, Romain, Léonor, Nathalie, Charline, Patrice, Maëlle, Lionel…) et qu’il va voir grandir ma fille. Elle est déjà loin de moi alors en plus qu’elle ne pousse pas dans un pays où l’extrême-droite donne le la.

Je sais bien que vos gouvernements successifs n’ont pas donné les résultats escomptés. Il y aurait tant à dire à sujet. Mais aujourd’hui, ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Aujourd’hui, il s’agit ne pas basculer dans une période bien plus sombre pour la France, et par ricochet pour l’Europe.

Je me rends bien compte que mon avis ne vaut pas tripette, que ce texte, un peu simpliste, n’est pas très fouillé ni argumenté, qu’il n’y pas grand chose ici pour vous convaincre. C’est juste que j’ai mal au ventre, que si j’étais aujourd’hui en France, je ferais du lobbyong pour que vous alliez voter. Ici en Belgique, je ne peux rien faire. Je suis impuissant, je ne peux que suivre les médias. Et écrire ce bête blogpost. Une simple goutte dans un océan d’amertume. Mais voter est un droit qu’il faut chérir même en période désenchantement. Cela ne devrait pas être un devoir comme il l’est en Belgique. Allez voter SVP. Que ces Elections régionales 2015 ne soient pas celles du Front national mais celle des Français qui se sont rassemblés contre les extrémismes après les 7 janvier et 13 novembre 2015. Ne répondons pas à un extrémisme par un autre…

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *