Coworking Europe Conference : les incontournables

Banner Coworkin Europe Barcelona Novembre 2013Nous sommes maintenant à quelques jours de la quatrième édition de la Coworking Europe Conference qui se déroulera du 11 au 13 novembre à Barcelone. (Relire le post où je présente la conférence) Trois jours où des participants de tous les continents viendront pour une grand-messe désormais traditionnelle du coworking.

Le programme est chargé, vous n’avez peut-être pas envie d’assister à toutes les conférences et tous les workshops. Parce que, par exemple, vous prévoyez aussi – voire surtout – de faire du networking avec des personnes venant d’autres espaces de coworking. J’ai donc demandé à Jean-Yves Huwart, fondateur et organisateur de la Coworking Europe Conference, quels sont les événements incontournables de ces trois jours.

D’abord réticent à répondre à cette question – parce qu’évidemment tout est intéressant -, il a finalement bien voulu pointer trois moments forts pour nous.

Pour lui, la présentation de Grind par Benjamin Dyett sera un des moments forts du tryptique barcelonais. « Grind, c’est une châine d’espaces de coworking beaucoup plus professionnelle que d’autres chaînes du même type. C’est l’exemple parfait d’un acteur qui voit grand mais qui respecte la philosophie du coworking. En plus, leurs espaces – encore deux ouvrent, l’un à New York, l’autre à Chicago – sont agréables, au design assez épurés, bien pensés… Avec Grind, on peut démontrer que le coworking est une industrie rentable économiquement. »

Ensuite, pour lui, la deuxième journée, celle de l’Unconference est incontournable. « C’est là que des gens de nombreux pays du monde – encore plus que les autres années – vont échanger leur best practices. C’est l’essence même du coworking : l’échange et le partage des connaissances pour faire avancer les choses. »

Pour finir, il relève encore la table ronde ‘What can we learn from Coworking failures ?’ « Si le coworking est quelque chose de positif, il ne faut pas se voiler la face non plus. Il y a des échecs, comme partout. A nous d’apprendre de ces échecs, pour en retirer des expériences positives et améliorer la gestion des autres espaces. »

Voilà quelques exemples parmi le programme très fourni de la Coworking Europe Conference.

Moi, je vous dis à lundi que ce soit sur ce blog, sur Twitter, sur Facebook ou encore sur Instagram.

Retrouvez la Coworking Europe Conference sur : son site, Twitter, Facebook. Et n’oubliez pas de vous inscrire à l’event Facebook.

Pin It

5 thoughts on “Coworking Europe Conference : les incontournables

  1. Pingback: Coworking Europe Conference : les incontournabl...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *