De la diversification grâce à SoundCloud

soundcloud logoEnfin, ça y est, je me suis décidé à me mettre à SoundCloud. Evidemment bien après les autres. Je sais les podcasts, c’est old… Peu importe. J’ai la volonté de faire aboutir les innombrables brouillons qui sommeillent dans le back end de mon blog. Et je pense que le podcast audio est une bonne solution pour cela. Mais, c’est avant tout un format très intéressant, malléable et pratique

En fait, cela fait longtemps que je pense à utiliser Soundcloud mais j’ai vraiment eu du mal à franchir le pas car je suis un enfant de l’écrit. Ecrit publié, puis-je préciser, puisque je sais très bien que l’audio nécessite aussi un travail d’écriture. Loin de moi l’idée de dénigrer le travail des gens dont le métier est de produire du son.

Pour moi, il n’est pas facile de parler à un micro, en ayant toutes les idées claires, sans faire de digressions, toussa… Quelque part, je pense que je dois remercier Marc Lescroart, chef de file des Teknophiles sur RTL.be. Mes maigres participations à ce podcast tech m’ont plu, tout en me montrant l’étendue des efforts que j’aurais à accomplir pour sortir des trucs corrects et propres.

On verra dans quelques semaines ce que cela va donner. Les remarques, conseils… seront évidemment les bienvenus.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *