Movember : la moustache pour sensibiliser au cancer de la prostate

Comme l’année dernière, je participe une nouvelle fois à la campagne Movember. Pour rappel, dans le cadre d’une campagne mondiale de sensibilisation aux maladies masculines, nous sommes de nombreux hommes qui nous laissons pousser la moustache en ce mois de novembre. D’où le nom Moustache + Novembre = Movember. L’idée de laisser pousser sa moustache pour provoquer la discussion et amener les gens à parler de la problématique du cancer de la prostate.

Moustache Movember

Rappel de quelques chiffres concernant le cancer de la prostate :

• 1 homme meurt toutes les 6 heures du cancer de la prostate en Belgique
• Le cancer de la prostate est la forme de cancer la plus répandue chez les hommes en Belgique
• En Belgique toujours, 8 810 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année, soit près de 24 par jour
• 1 410 décès par an sont dus au cancer de la prostate rien qu’en Belgique

L’année passée, je m’étais dit que je ne le referais plus. La moustache me va tellement mal, c’est moche, inconfortable et puis je l’avais déjà fait une fois. Ce qui m’a convaincu, c’est une histoire que Ramon a raconté : l’an dernier, un de ses potes a été sensibilisé par notre campagne et il est allé se faire dépister. Et il avait le cancer de la prostate. Qu’il a détecté assez tôt.

Une bonne histoire pour laquelle on peut bien se refaire le coup de la moustache un mois cette année. Même si c’est toujours aussi affreux.

N’hésitez donc pas à faire un don via la site Movember, sous mon nom ou via mon équipe (ah oui, on est une douzaine dans l’équipe les Betamoworkers, on fait campagne ensemble :-)

Pin It

3 thoughts on “Movember : la moustache pour sensibiliser au cancer de la prostate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *