Startup Pack : recevez 10.000 dollars pour votre startup

Ces derniers mois, l’entrepreneuriat, les startups, l’esprit d’entreprise, le coworking et bien d’autres éléments s’installent avec vigueur dans nos contrées de la vieille Europe. On fait même des émissions de télévision en Belgique pour mettre l’entrepreneuriat en valeur, c’est dire. Ces initiatives pour soutenir l’entrepreneuriat fleurissent comme des fleurs sauvages : elles sont nombreuses, éparses, parfois jolies, parfois boiteuses… Il y en a pour tous les goûts.

Startup Pack logoStartup Pack est l’une de celles-ci. Lancée il y a une semaine, cette initiative vise, pour sa première édition, à offrir à 1.000 startups un pack GRATUIT comportant 12 services importants pour le lancement d’une société. (Zendesk, support pour la gestion client; Box, pour la gestion de fichiers en ligne; MailJet, pour l’envoi de mails; TextMaster, pour la traduction de documents; Twilio, service de téléphonie dans le cloud; Engine Yard, pour héberger votre site; Mixpanel, pour analyse votre site; Mention, pour faire de la veille; PressKing, pour diffuser vos communiqués de presse; HotGloo, pour votre design; Fotolia, pour vos photos; et The Resumator, pour vos engagements. Pour cela, il suffit que la société soit crée, qu’elle ait moins de 2 ans et qu’elle n’ait pas levé plus de 250.000 euros.

Homapage Startup Pack

Rencontre avec Matthieu Vaxelaire, qui est à la base de cette intéressante initiative. Cet entrepreneur de 27 ans enchaîne les expériences entrepreneuriales avec plus ou moins de réussite mais toujours avec une énorme énergie.

Nous nous étions vus il y quelques mois pour que tu me parles de KickTable, la startup qui tu as lancée en 2011, après avoir mis un terme à ton entreprise Les chaussures de Jojo.

« Après avoir porté les Chaussures de Jojo pendant un peu plus de deux ans, j’avais envie de faire quelque chose de nouveau, quelque chose d’innovant. Jojo, c’était super mais je ne me voyais pas vendre des chaussures toute ma vie. Avec deux potes, j’ai donc lancé KickTable, une plateforme qui permettait aux gens passionnés par un sujet de se rencontrer autour d’une expérience. Un projet qui collait bien avec la tendance de consommation collective actuelle. »

Mais vous avez annoncé en octobre que vous mettiez fin à cette aventure…

Oui, c’est vrai. Au printemps dernier, nous avons participé au Springboard Accelerator Programme chez Google à Londres. Et au final, on s’est rendu compte qu’on n’arrivait pas à se différencier de nos concurrents, qui avaient, eux-mêmes des difficultés à s’en sortir. On a préféré en rester là, sans trop de regrets.

Voilà donc Startup Pack, une organisation non-profit qui vise à aider les startups.

On l’a lancée jeudi dernier, le 25 octobre. On a directement été assailli de demandes. Le succès est au rendez-vous. Ce à quoi, je m’attendais. Je pense que les 12 offres que nous faisons aux startups correspondent bien aux besoins qu’elles ont à leurs début.

On retrouve dans ton offre pas mal de boîtes qui sont liées à iFounders (PressKing, Fotolia, Mention…), ça aide non ? :-)

Ma collaboration avec eux a grandement facilité les choses. Je n’allais pas m’en priver, non ? ;-) Pour la suite, de nombreuses pistes se sont ouvertes en à peine quelques jours. J’ai reçu plus d’une centaine de mails de boîtes (dont Amazon.com) qui voudraient se retrouver dans le prochain pack. Il y a tellement d’offres qu’on pourrait envisager de faire des packs à destination des développeurs, des designers…

Une dernière chose ?

Il ne reste que quelques packs, alors fondateurs de startups belges et françaises, n’hésitez pas à venir vous inscrire sur la plateforme. On désigne les 1.000 startups ce dimanche…

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *