iCourses : devenez community manager les 20, 22 et 27 novembre

Logo iCourses.beLe 9 octobre dernier, avec Pascal Van den Driessche et Ramon Suarez, nous avons donné notre première formation dans le cadre d’iCourses.be, plateforme via laquelle nous allons proposer des formations aux différents métiers du web. Je présentais, dans ce post, Icourses et la première formation intitulée : « Stratégie digitale : le social media pour les affaires (introduction) ». Sans trop m’avancer, je pense qu’on peut dire que cela s’est bien passé. En tout cas, notre impression est celle-là. Et personne n’est venu à l’encontre de celle-ci, même pas notre partenaire Team Power, dans le milieu de la formation depuis 25 ans. Ouf. Pas de faux départ donc.

Il est maintenant temps de lancer les choses sérieuses. Pour notre première, nous avions décidé de faire une formation d’introduction qui durait un demi-jour, afin de nous jauger et de voir la masse de travail que cela allait nous demander. La deuxième formation, intitulée Social Media Management: devenir Community Manager s’étalera sur trois jours, les 20, 22 et 27 novembre prochain (INSCRIPTIONS ICI). Notre volonté étant de prendre le temps pour montrer de nombreux cas pratiques et pour que tout le monde puisse mettre « les mains dans le cambouis », comme aime à le répéter Damien :-)

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Objectifs de cette formation :

  • Acquérir une connaissance active des différents médias sociaux, ainsi que des principaux outils. Vous n’apprendrez pas seulement l’existence de ceux-ci mais vous serez capables de travailler avec eux.
  • Être capable de créer différentes sortes de contenus pour vos médias sociaux en gardant le focus sur les objectifs de votre entreprise.
  • Comprendre les nuances entre les différentes sortes de médias sociaux : type, audience, format du message format, etc.
  • Apprendre à faire grandir et à maintenir vos communautés en ligne, pour au final les activer afin de réaliser les objectifs de votre entreprise.
  • Établir un plan stratégique, l’implémenter et préparer un reporting avec le client/la direction.
  • Être capable de réagir face à une multitude de situations, dont celles de crise.
  • Réaliser un budget réaliste pour vos campagnes en ligne.

Cette formation s’adresse aux directeurs, preneurs de décision, départements marketing et consultants. Son objectif est de permettre aux participants d’avoir une vision globale des challenges amenés par les médias sociaux pour l’entreprise et qu’ils comprennent comment faire pour que cela matche avec la stratégie de leur société.

Si cela vous intéresse, il suffit de vous inscrire. Si vous avez des questions, il y a Twitter, Facebook, le mail ou le téléphone +3228885813.

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