#1tshirtparjour95 Tryo, T-shirt ou pas T-shirt

UPDATE 3 septembre 9h52 : j’ai eu un DM du CM de Tryo… je vais pouvoir faire un update plus complet d’ici peu de temps.

Lors d’une de mes deux deuxièmes candidatures à l’Ihecs, j’ai découvert le groupe Tryo (groupe de chanson française à forte influence reggae, selon Wikipédia). A l’époque, en 2e candidature – je ne sais pas comment cela se passe avec les classes baccalauréat qui ont remplacé les candis -, ont devait former un groupe média, composé de 3, 4 ou 5 personnes. Groupe avec lequel on devait faire TOUS les travaux pratiques de l’année.

L’un de ceux-ci était un travail que l’on devait faire pour Michel Lemaire, ancien journaliste de la RTBF radio, un gars au CV plus long que le Danube. On devait faire une espèce de reportage sur un genre musical, un groupe, un chanteur… Une année, avec mon groupe, on a fait un travail sur la musique électronique et l’autre année sur Tryo. Groupe dont je n’avais, en 2001 ou en 2002, jamais entendu parler. Mais que j’ai appris à apprécier.

Il y a quelques semaines, un de mes contacts Facebook propose d’envoyer un T-shirt pour la sortie de Ladilafé, le nouvel album de Tryo, à ceux qui le porteraient lors d’un festival de l’été. Je n’ai pas fait de festivals mais j’ai toujours ma rubrique #1Tshirtparjour sur mon blog (Ok, elle a un peu pris de la poussière). J’ai donc reçu un T-shirt de plus pour ma collection…

Paf ! La déception. Alors qu’avant-hier je vantais les qualités des deux Fear Hunters que j’avais reçus, j’ai été étonné de la piètre qualité du T-shirt.

Ladilafé, nouvel album de Tryo

Un simple – mais fairtrade – T-shirt blanc avec, au recto, l’image de la pochette du CD et, au verso, la date de sortie de l’album et celle du concert à Forest National, en novembre prochain. Le tout comme collé au fer à repasser, genre la technique qu’on utilise pour faire des T-shirts pour le souper aux moules d’un club de balle pelote du fin fond du Hainaut… Le T-shirt qui tient à peine quelques lavages mais c’est pas grave car on ne le met jamais deux fois. C’est vraiment dommage car j’aime beaucoup Tryo et surtout parce qu’il y a un chouette T-shirt spécialement créé pour l’album Ladilafé. Pourquoi envoyer autre chose ?

Cela m’est déjà arrivé de recevoir des T-shirt que je n’ai jamais mis. Trop souvent la qualité n’était pas au rendez-vous. Hier, j’écrivais sur ce blog quelques points qui faisaient qu’un produit valait la peine d’être envoyé à un blogueur… Aujourd’hui, une toute petite liste de points à éviter :

  • ne pas envoyer un produit qu’on ne mettrait ou qu’on utiliserait pas soi-même
  • ne pas envoyer un produit qui pourrait être critiqué

    ————————————————————————————

    Concours

    Malgré ce que je viens d’écrire, je me dis que – peut-être – un fan inconditionnel de Tryo pourrait avoir envie de posséder ce T-shirt, pressé en édition limitée. Il suffit, pour gagner ce T-shirt, de laisser un commentaire en-dessous de ce post. En veillant à laisser une adresse e-mail valide. Tirage au sort ce dimanche 8 septembre à 19h.

  • Pin It

    74 thoughts on “#1tshirtparjour95 Tryo, T-shirt ou pas T-shirt

    1. Mooh, il est tout mignon le t-shirt ! Merci beaucoup pour ce concours et celui ou celle qui portera ce t-shirt en rue aura juste la classe !

      Bonne journée :)

    2. Tryooooooooo. J’adore depuis leur tout premier album. Du bonheur musical à l’état pur :p. Je croise les doigts :oops: pour gagner ce superbe t-shirt à leurs couleurs. Merci à vous. :mrgreen:

    3. [email protected] 7 septembre 2012 at 16 h 02 min - Reply

      Je participe
      Merci pour ce concours

    4. Le tirage au sort effectué sous le haut-patronage de Random.org a désigné Ben Wéry du blog Sportivement votre comme grand gagnant du concours T-shirt Tryo :-)

      Félicitations à lui. Et merci à tous d’avoir participé.

      Pour info, il devrait y avoir d’autres T-shirts à faire gagner bientôt :-)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *