Des spams de plus en plus crédibles

Je ne sais pas vous mais moi, de temps en temps, je jette un coup d’oeil aux spams de mon blog. Au cas où un commentaire bien réel se serait perdu là-bas.

Avant, c’était assez facile de trouver les égarés. Tout était en anglais, on trouvait des liens à foison, et les adresses e-mail étaient très suspectes. Sur mon blog, la situation s’est quelque peu compliquée. Les spams deviennent de plus en plus crédibles. Il y en a de plus en plus en français, de mieux en mieux écrit et parfois même en relation avec le post…

Vous trouvez ci-dessous quelques exemples exemples. Ok si on les regarde bien, on voit que ce sont des spams. Surtout que ceux-ci avaient tous une adresse mail Facebook. Mais dans un lot de commentaires, cela peut bien passer.

  • So Foot, le peu que j’en ai lu, me fait pesner à un Inrock du Foot : branchitude, bobitude et sur le fond ça sonne comme une attaque de l’équipe de France : pas un but. (Bref)
  • un bien beau Noël dis donc tu nous en diras un peu plus sur votre pjroet de voyage ?
  • WAhou… Une femme aadlrmbie et courageuse parce que ça n’a pas été si simple de tous les avoir à ce que je comprends. (Hakima)
  • Bonjour à tous,Même si je ne ptraage pas totalement, vous vous en doutiez, votre espoir que cette encyclique soit plus porteuse de changements sociaux que les chansonnettes de M. Jackson, je ne peux qu’approuver totalement le reste de votre billet. Il y a des priorités dans le traitement de l’information par les médias qui m’ahurissent !Merci pour cette mise en perspective.a+ (Pfizer)
  • J’admire bcueaoup ton courage, ta volonté et ton investissement dans cette aventure. Bravo, tu peux effectivement être fière ! Bises (PS : je testerai le Mazeltov de JP Hévin… merci) (Saint-Nicolas)
  • 1f3Cela dit, bien fait pour leur geulue, il avait qu’a pas faire chier…Le net devient un énorme champ de bataille du droit d’auteur, c’est vraiment chiant… (Copiepresse)

Petite question : est-ce généralisé ? Vous avez aussi remarqué cela ? Cela fait bien 2 ou 3 ans que certains en parlent mais moi, cela commence maintenant. Peut-être parce que j’ai un .be.

Pin It

9 thoughts on “Des spams de plus en plus crédibles

  1. oui, même chose depuis quelques mois, avec à chaque fois le même genre de « fautes de frappe ». C’est assez surprenant, je trouve. Par contre, je n’en ai jamais vu (pour le moment) en rapport avec le post.

  2. Pas plus tard qu’hier, j’ai du regarder de plus près (c’est le cas de le dire , vous allez comprendre) pour voir que c’était du spam. Sur un post fichier pdf, un commentaire du genre « super article de presse, mais je trouve ça écrit très petit, vou sn’auriez pas une autre version? et paf, une pub pour de la vente de lunette en ligne! J’ai vraiment failli me faire avoir ;)

  3. En plus de ce genre de bot configurable (la « faute » de frappe est voulue mais aléatoire donc peu crédible), il suffit d’aller sur le site freelancer.com, de nombreuses personnes engagent des « bots humains » bassement rémunérés(et il y en a beaucoup qui acceptent pour se faire de l’argent de poche), ce n’est pas nouveau mais ça se développe aussi sur les sites francophones avec un peu de rtaerd.

  4. Aussi crédibles (ou disons plausibles) qu’ils soient, quand les spams me disant que j’écris vachement bien sont placés sur la page Liens sur laquelle il n’y a pas de rédaction, c’est pas trop compliqué de les répérer! :lol:

  5. Super article! :wink:
    Plus sérieusement, il y a aussi de plus en plus de spams rédigés à la main avec ou sans fautes, destinés à tromper le logiciel de gestion spam…
    Et concernant les langues, faudra faire gaffe, bientôt les spams seront en chinois…ils le sont peut-être deja, mais traduits par google translate! :wink:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *