#1Tshirtparjour94 Youuuhoo, des T-shirts 100% médias sociaux

Cela fait maintenant un bail que je n’ai plus écrit sur mon blog et encore moins pour la catégorié #1Tshirtparjour. Pourtant, il y a du stock. Car si j’ai quand même mis en ligne plus de 100 billets en 2011, il m’en reste une cinquantaine en brouillon… Il est donc temps de s’y remettre.

Youuuhoo, la boutique des social addictive shirtsPour ce premier T-shirt de l’année 2012, honneur à une dame, Emilie Ogez ou @Eogez sur Twitter, et à sa jeune boîte de T-shirts Youuuhoo. Dans le genre hyperactive, difficile de faire mieux que la Française. Sur son site, elle se présente de la sorte : « Je suis consultante en stratégies médias sociaux et community manager. J’accompagne les entreprises qui souhaitent promouvoir et développer leurs activités grâce aux médias sociaux. Je suis également organisatrice d’événements, auteure et conférencière. Je suis par ailleurs une vraie geek (j’assume !), une fan de rugby et j’aime mitonner des petits plats. J’ai donc créé un blog pour chacune de mes passions ! » MAZETTE !

Avec de telles occupations, je me suis demandé pourquoi donc lancer magasin de T-shirts en ligne. Le marché me semblant, de surcroît, surchargé. « J’avais envie de faire autre chose, explique-t-elle. C’est vrai que je suis déjà très occupée – et encore je me freine énormément – mais je voulais lancer un e-commerce. Et comme j’aime bien les médias sociaux et que j’aime bien les T-shirts de La Fraise, je me suis dit pourquoi pas. »

On en vient donc à parler du marché du T-shirt, saturé selon moi. « Oui, c’est vrai, opine Emilie. Mais il n’y a aucun e-shop du genre dédié aux médias sociaux. A tous les médias sociaux. On trouve bien des T-shirts dans les boutiques en ligne pour geeks mais il faut chercher car on en a un sur Twitter d’un côté, un autre sur Facebook de l’autre et ainsi de suite. La prochaine série sera, par exemple, dédiée à Instagram. »

C’est donc avec cette volonté de faire quelque chose de différent qu’Emilie Ogez a lancé sa boutique avant l’été. « Mais avec quelques petits soucis au démarrage, précise-t-elle. Le véritable lancement s’est fait à l’automne. » Avec un nom un peu bizarre. « Je suis une lève-tôt et j’ai l’habitude de dire bonjour sur Twitter et sur Facebook en faisant Youuhooo… Le nom vient de là. » On comprend aussi mieux le texte du T-shirt. D’ailleurs, je publierai ce billet très tôt.

Cette fois-ci, je n’ai pas fait de photo du T-shirt mais bien une vidéo. Celle-ci est extraite du site du film Il était une fois une fois où l’on est invité à lire une phrase en belge.

PS : je sais, je suis nul sur cette vidéo…

Pin It

3 thoughts on “#1Tshirtparjour94 Youuuhoo, des T-shirts 100% médias sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *