Belgacom continue sa campagne de séduction

Nous aurait-on changé Belgacom ? 2011 sera-t-elle enfin l’année où l’opérateur historique des télécoms belges aura commencé à écouter ses clients ? En tout cas, les annonces en ce sens se suivent les unes derrière les autres. Il y a un peu plus d’un mois, Jean-Marc Capitaine, Directeur Produit et Service pour le marché résidentiel chez Belgacom était venu nous parler des partenariats avec Fon et Deezer dans le studio des Teknophiles (revoir son interview). Ouvrant, avec Fon, la porte à ceux qui utilisent énormément de data et qui préfèrent utiliser du Wifi, plus rapide que de la 3G.

Logo Generation ConnectDernière nouveauté : le lancement de Generation Connect. Un produit clairement lancé sur le marché pour concurrencer Mobile Vikings. Avec une recharge de 20 euros sur une carte Generation Connect, on dispose pendant 30 jours de:

  • 2 Go de data en Belgique
  • 2000 SMS
  • 10 Mo dans 28 pays européens (cumulable jusqu’à 100 Mo)
  • 80 minutes d’appel vocal (0,25 euro la minute)

C’est un peu plus cher mais il n’y a pas photo au niveau du réseau, celui de Proximus étant meilleur que celui de Base, sur lequel se trouve Mobile Vikings. En tout cas, l’offre est bien mieux achalandée fournie que celle de Red Bull Mobile lancée en partenariat entre la boisson autrichienne et Mobistar en avril dernier.

Cette fois-ci, il semble enfin qu’un des opérateurs majeurs ait compris. Bémol : Generation Connect n’est accessible qu’aux 5.000 premiers qui commanderont une carte SIM via le site Internet. Ce qui pourrait être vite trop peu. Cette formule étant parfaite pour les détenteurs de tablettes. Et comme on connaît le succès de ces devices. Devices qui devraient être les rois des fêtes de fin d’année.

Toujours est-il qu’il n’y pas non plus de quoi sauter au cou de Belgacom, qui a pratiqué des tarifs prohibitifs pendant des années. Sans toujours assurer un service après-vente satisfaisant, même si souvent meilleurs que ceux des concurrents. Il n’est en fait que naturel que l’opérateur historique commence à rentrer dans le rang. Des acteurs comme Mobile Vikings mais aussi de nombreux MNVO commencent de plus en plus à faire parler d’eux. Belgacom se devait de réagir.

Donc avec Fon, Deezer et maintenant Generation Connect, Belgacom s’offre une belle campagne de séduction d’un public jeune et qui n’a pas eu le cerveau imbibé ni par la RTT ni par l’unique Belgacom. Campagne qui devrait assez bien marcher d’ailleurs. Et qui devrait faire mal à de nombreux petits opérateurs.

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Dans le cadre de cette campagne de séduction, j’ai reçu des cartes SIM Generation Connect que je peux donner… J’en ai 3 en magasin. Pour en recevoir une, je vous propose de me laisser un commentaire qui soit drôle, intéressant ou qui m’explique pourquoi je devrais vous donner la carte à vous. Vous avez jusque vendredi 23 décembre à 16h pour lâcher un comz ci-dessous. La sélection sera totalement subjective. Soyez au moins trois, cela serait cool !

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48 thoughts on “Belgacom continue sa campagne de séduction

  1. Cela fait maintenant 10 ans que je tente de recroire en Belgacom, le passage devant ses multiples chapelles aux vidéos HD et aux téléphones colorés me laisse plutôt indifférent. J’ai adhéré à une autre religion nordique de conquérants mais je suis prêt à quitter la base scandinave pour revenir à proximité de notre beau pays.

  2. Et voilà le second. D’accord, ce n’est pas une raison pour m’en filer une ; mais par contre, si tu ne le fais pas, je ressortirai tes photos de plombier polonais à moustache à tes petits-enfants :grin:

  3. J’ai toujours été anti-proximus. Et le principe de limiter le nombre carte à 5000 est déjà louche pour l’avenir de cette formule.

    Alors je doute franchement que tu puisses pouvoir me faire changer d’avis avec une carte. Cap?

  4. je vais justement faire un trip Anglo-Néerlando-Scandinave cet été, et le cumul data en Europe serait bien intéressant (tout comme les 2Go en Belgique, mes communications Skype dépassent parfois mes 250MB actuels).

    Et grâce à toi, j’ai appris l’expression MVNO, j’avoue que je ne savais pas que ces opérateurs avaient un nom ;-)

  5. achalandé : adj achalandé, achalandée

    qui est rempli de gens, de clients
    une rue achalandée

    L’offre séduira pas mal de clients mais n’en sera pas pour autant achalandée…

  6. Si tu m’offres une carte Proximus, promis, je t’envoie 1000 SMS pour te raconter ma vie pendant un mois. Tu en rêves, non?

    Plus sérieusement, l’offre permet-elle de faire porter son numéro sur les cartes fournies? Ou c’est un bundle avec nouveau numéro obligatoire? Et est-ce que le réseau proximus se coupe quand on approche de la gare de Namur en train en venant de Bruxelles? Parce que sinon, je vais oublier de descendre, c’est sûr.

  7. Hello. Alors tu devrais me donner la carte pour que je puisse enfin profiter d’une bonne connexion 3G et donc d’un confort d’écoute parfait pour Spotify mobile :razz:

  8. Et mince, c’est pour cette carte, dans ma verte province, Mobile Viking dispose d’un reséau plus que moyen alors j’en ai besoin…
    J’aurai enfin de la 3G, c’est quoi ca la 3G, je connais pas moi en province du Lux
    Alors Help

  9. ca m’intéresse car chaque fois que je rentre en belgique mes cartes SIM sont périmées et la dernière fois j’ai réussi à rechager une carte périmée et ils sont si gentils chez Proximus qu’ils remboursent pas bien sur … PS Elle est compatible avec l’ipad ?

  10. A la vue des évènements pourris sur l’action Generation-Connect (allez checker le post de MAteusz sur G+, les dizaines de plaintes sur twitter, l’article et les commentaires sur Bemobile.be.)

    J’invite tout le monde a bien faire attention à ce qu’il se passe.

    • Comme je te l’ai écrit sur G+, je comprends ta réaction… ta situation est plus que problématique surtout qu’elle n’a pas l’air isolée. Il faudrait voir l’ampleur et le nombre de retards.

  11. Bon j’ai reçu un mail de Eva de Belgacom :

    Une info officielle pour les problèmes Generation Connect

    Cher Client Generation Connect,

    Toutes nos excuses pour les retards de livraison des cartes SIM généré par un problème de stock.
    Le problème est aujourd’hui sous contrôle et nous mettons tout en œuvre pour résorber le retard dans les plus brefs délais.
    Nous allons contacter individuellement les clients dont le numéro a été transféré avant qu’ils n’aient reçu leur nouvelle carte.

    PS : Eva mon blog n’est pas méchant, tu peux répondre directement ici. Bisou.

  12. Clairement pas isolé :) deux collègues ont eu le coup ! Et plein d’autres vus sur twitter et différents forums et via MP. Plusieurs dizaines donc.
    Heureusement qu’un gars qui bosse chez eux m’a filé un coup de main via twitter pour le SIM swap avec une SIM vierge. Et c’est un simple employé !
    Ma femme me dit que ma SIM est arrivée .. +13 jours pour la SIM et 3 jours après le portage :D

  13. j’en veux bien une, mais j’ai rien de drôle à dire :-) en revanche je promet de bien la tester, et d’en faire du buzz après !!!

    Et puis pourquoi pas quelques links vers mateusz.be ou marketingonthebeach comme ça tout le monde est content :-)

  14. On a tenté de vous soudoyer, de vous faire chanter, de vous défier.
    D’autres ont critiqué, taquiné, vous n’avez pas cédé, guettant le commentaire, à vos yeux, le plus approprié.
    Puis-je vous faire remarquer qu’aucun ne vous a d’avance remercié, car ces cartes vous auriez pu les conserver.Dès qu’un jeu est proposé, ici uniquement par votre générosité, la politesse est vite reléguée (phénomène de société ???…).
    Si celle-ci me permet, grâce à vous et SIM Generation Connect de gagner, un deuxième Merci vous sera envoyé.
    Joyeux Noël et Bonne Année :eek:

  15. Je suis une inconditionnelle de Belgacom/Proximus, tous mes services de télécom sont chez eux. Ca me permet d’exercer mon potentiel de râlage très régulièrement!
    Enfin, pour le moment, c’est plutôt la déception vis à vis de la couverture réseau de Mobile Vikings qui me pousse à écrire ce commentaire.
    Si je reçois cette carte SIM, je pourrai tester leur offre et voir si elle est sujette à bouderie. Merci!

  16. 2Go de data partout en Belgique, juste ce qu’il me faut pour faire du biche.me compulsif et enfin chasser le gibier avec de vrais outils!

  17. Merci à tous pour votre participation. Le jury va maintenant se retirer. Il donnera le nom des 3 lauréats dans la soirée. Si le jury devait avoir un problème pour les départager, on effectuera alors un tirage au sort par une main innocente ;-)

  18. Ik snap niet waarom dit nu beter is. Het blijven nog steeds heel veel nummertjes, regeltjes en limitaties. Ik zie daar zelfs 30 dagen bijstaan?!? Een grensarbeider zoals ik, of iemand die in de grensstreek woont, kan nog altijd geen 3G gebruiken want te duur. Je zou quasi een dual SIM GSM nodig hebben, maar die bestaan terecht amper. Volgens mij leeft 10 tot 50% van de Belgen in een grensstreek. Afhankelijk van hoe je telt hebben velen er nut bij om binnen een straal van 100km, in welk land dan ook, aan hetzelfde tarief 3G te kunnen gebruiken. Maak daar eens een keer iets voor en waarschijnlijk unlock je een hele « niche » markt.

  19. Si je ne gagne pas:
    – soit je m’auto-proclame gagnant (à la sauce africaine)
    – soit on attend encore plus de 500 jours pour avoir les résultats (à la sauce belge)
    – soit j’ordonne un re-comptage des votes (à la sauce américaine)

  20. Les résultats du concours. Ont gagné une carte Generation Connect :

    Yann, car je dis qu’il n’est pas cap de m’envoyer 1.000 SMS en un mois ;-)
    Pascal, car je tiens à mon blog.
    Greg, car il a parlé à mon coeur.

    GRAND PRIX DU JURY à MAZUX : il a gagné quelques mojitos, à consommer lors de notre prochaine rencontre, pour ses mésaventures avec Belgacom. :mrgreen:

  21. Merci Matt !

    ça fait un zoulis cadeau de noël sous le sapin :-)

    Bonne fêtes à toi :-)

    Et c’est promis, à chaque connexion je consulterai mateusz.be pour faire monter tes stats :p

  22. Youhouuuu le mojito ! Pour conclure l’aventure aujourd’hui Proximus a offert 20 euros de recharge aux lésés :) ils rattrapent un peu le coup.

    Dommage pour ce gros raté vu la qualité de leur réseau…

  23. C’est vraiment la grande merde. Ils on changé ma ligne le même jour qu’ils disent avoir envoyé ma puce WTF! 2 jours plus tard encore rien. Avec beaucoup de chance j’aurais le téléphone en marche lundi après midi. :evil:
    Comment peut une compagnie être si sot… Il faut envoyer la puce du GSM pour qu’elle arrive avant le changement de ligne :!: En plus quand j’ai appelé pas question d’aller au magasin la chercher.

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