Un nouveau site web pour les autorités fédérales belges

En mettant en page le billet écrit pour Bxlblog par la politologue de l’UCL Caroline Van Wynsberghe, j’ai été amené à ajouter des liens sur quelques noms de politiques. Dont Joëlle Milquet. Voilà sur quoi je suis tombé:

Les autorités fédérales belges travaillent actuellement à un nouveau site web

« Les autorités fédérales travaillent actuellement à un nouveau site web ». Je suis curieux de savoir ce qui se cache derrière cette information. Est-ce que cela veut dire que le gouvernement fédéral aura un nouveau site ? Si oui, je me demande qui le fait ? Quel est le budget ? Quid de l’appel d’offres ? Ou est-ce tout simplement que chaque ministre aura une page neuve ?

On verra bien dans les jours qui viennent.

Sinon, j’aurais quand même déjà mis une page succincte pour chaque ministre. C’eut été mieux que ce message et encore mieux que les nombreux liens cassés que l’on trouve sur la page qui présente la composition du gouvernement sur le site officiel du nouveau Premier ministre.

Pin It

13 thoughts on “Un nouveau site web pour les autorités fédérales belges

  1. Hello,

    Je pense que c’est réalisé en interne, probablement par le fedICT, pas d’appel d’offre dans ce cas. Il y a une charte graphique à suivre mais à mon avis, il refonte simplement le ire pour correspondre au nouveau gouvernement. How exiting! On se sent un peu comme à la veille d’un Apple Keynote ;-)

  2. Il s’agit en fait des nouveaux sites officiels des ministres (d’où l’url milquet.belgium.be) qui sont en cours de développement par la DG Communication externe (SPF Chancellerie du 1er ministre). Le portail http://www.belgium.be est encore bien en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *