Iscriba, un grand pas pour moi

Cela pourra paraître con pour certains, mais je pense que d’autres comprendront : je viens de m’inscrire à Iscriba – un service de devis et de facturation en ligne – et j’en suis content.

Pour beaucoup d’entre-vous cela peut sembler banal, old school et tout, mais moi, je n’avais jamais franchi le pas. Jamais avant cette dernière semaine. Pourtant, je chipote dans le Web depuis 2004. J’ai été journaliste indépendant entre 2004 et 2009. Mais mon allergie aigüe et chronique à tout ce qui est administratif a fait de moi un conservateur, borné et aveugle pour tout ce qui est paperasse. Je le sais depuis longtemps… sans réagir.

Maintenant que j’ai mon premier numéro de TVA, – avant j’avais une activité pure journalistique qui n’en requiert pas -, que je connais les bêtises que j’ai faites lors de ma première vie d’indépendant, je me suis décidé à faire les choses bien. A 32 ans, c’est tard. Je sais. Mais je pense que cela aurait aussi pu être beaucoup plus tard. Et donc encore plus grave.

Logo Iscriba Je ne dis pas que c’est le meilleur système. Je n’en sais rien en fait, je n’ai pas fait d’étude comparative, j’ai juste suivi le bon conseil d’Amélie. J’ai bien fait. Iscriba est simple, intuitif et complet. J’en viendrais presqu’à dire que c’est rigolo de faire des factures. Mais bon ce serait exagéré de dire cela.

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, je suis toujours chez Technofutur, toujours à mi-temps, où j’écris pour Marketing on the Beach. Comme indépendant complémentaire, j’ai repris le collier avec des missions de community management et rédaction web & copy.

Voilà un peu de pub pour Iscriba, ce qui est un petit pas pour cette société. Mais c’est surtout un grand pas pour moi dans la gestion administrative de ma vie professionnelle. Donc cela mérite bien un blogpost. Ou pas va savoir. Mais moi je m’en fous, alors PUBLISH.

Pin It

2 thoughts on “Iscriba, un grand pas pour moi

  1. Moi je trouve que c’est un beau blogpost en tout cas, un grand pas effectivement, et que tu peux en être fier.

    Allez plus qu’un petit pas, et tu seras un As de la compta et de la paperasse ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *