Movember utilise ma moustache pour faire du marketing caritatif

J’ai décidé de suivre le mouvement Movember qui invite chaque année, depuis sa création en Australie en 2003, les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines et recueillir des dons.

« La Fondation Movember a pour objectif de créer une nouvelle référence dans le monde caritatif. Ceci, en lançant une génération philanthropique innovante et moderne, axée sur des actions de collectes de fonds à faibles coûts, une utilisation intelligente de la technologie, un marketing bien pensé, de la transparence et un attachement particulier à la création d’impact. Les fonds collectés sont redistribués à des programmes de soutien réputés en matière de conscientisation, de recherche, d’enseignement et d’accompagnement des patients souffrant d’un cancer de la prostate« , peut-on lire sur le site. Je me laisse donc pousser la moustache pendant tout le mois de novembre pour soutenir l’action et pour tenter d’inciter les gens à faire des dons dans le cadre de cette campagne.

Movember, moustache et cancert de la prostate

Pourquoi je me lance dans une opération de récolte de fonds pour lutter contre le cancer de la prostate ?

Tout d’abord, parce que j’ai été assez surpris par les statistiques liées à cette maladie :

• 1 homme meurt toutes les 6 heures du cancer de la prostate en Belgique
• Le cancer de la prostate est la forme de cancer la plus répandue chez les hommes en Belgique
• En Belgique toujours, 8 810 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année, soit près de 24 par jour
• 1 410 décès par an sont dus au cancer de la prostate rien qu’en Belgique

Et ensuite, car je dois avouer que la campagne de marketing caritatif proposée m’a plu. Le site est bien foutu. L’idée de laisser pousser sa moustache pour provoquer la discussion et amener les gens à parler de la problématique, est vraiment intelligente. C’est assez ludique comme approche pour parler d’une thématique dont on ne parlerait pas de manière spontanée. Evidemment, nous sommes incités à utiliser nos réseaux pour partager la campagne.

Je vous invite à rejoindre le mouvement ou à faire un don en ligne via ma page à http://mobro.co/mateusz9.

Les fonds levés permettront de changer la vie des malades. La fondation Movember finance des programmes de pointe pour la sensibilisation, la recherche, l’éducation et l’assistance aux malades qui n’auraient pas vu le jour autrement.

Si vous vous voulez en savoir plus sur les actions que vous allez permettre à Movember de financer, visitez le site de Movember.

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7 thoughts on “Movember utilise ma moustache pour faire du marketing caritatif

  1. Cher Mateusz,
    A chaque analyse de sang le labo fait une mesure du PSA. C’est moins traumatisant qu’un toucher rectal.
    Je me demande ce que « Movember » fera pour sensibiliser aux mutilations sexuelles des femmes!!!javascript:grin(‘:oops:’)
    Amitiés

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