Les Teknophiles, un nouveau challenge

Logo Les TeknophilesDepuis hier après-midi, je fais partie de l’équipe des chroniqueurs du podcast de RTL Les Teknophiles. Sous la houlette de Marc Lescroart, c’est le magazine du Web et des nouvelles technologies exclusivement, accessible en podcast. Mon rôle dans l’émission sera de parler de start-ups, de blogs ou encore de l’actualité du web belge. Pour le moment, il est prévu que je vienne en moyenne une fois par mois. On verra pour la suite. En tout cas, c’est un nouveau challenge que j’ai commencé hier. (Il y a d’ailleurs quelques trucs à améliorer dans mon chef)

Pour ceux qui ne connaissent pas, dans les Teknophiles, on parle de FaceBook, Twitter, Google, de la photo numérique, du home cinéma, des jeux vidéo, des smartphones…

Dans le podcast de cette semaine vous trouverez :

David fait pour nous le tour d’ iOS 5, le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple qui est à présent disponible. Les BlackBerry de chez RIM ont connu quelques problèmes cette semaine, on fait le point dans ce numéro 42 des Teknophiles, toujours avec David.

Côté web, Mathieu a testé pour nous Yelp, qui vient d’ouvrir en Belgique.

Cette semaine, une large page est dédiée aux jeux vidéo :

– Sergio se penche sur les périphériques dédiés à la pratique du gaming et en particulier les claviers Razer
– Mathieu propose le face à face entre deux grosses pointures que sont Forza MotorSport 4 et Gran Turismo 5.

Pour ma part, je parle du DMF (suite à mon billet) mais aussi d’événements comme le VAD e-commerce ou encore le Startup Weekend Brussels.

Pin It

4 thoughts on “Les Teknophiles, un nouveau challenge

  1. Le 08/10/2011 à 23h49 Heureusement que ce n’est pas une vraie pdriaoe, où ils auraient caricaturé; ça aurait été moche.Là c’était vachement bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *