Souvenirs de 2007 : Facebook, le site qui met votre vie à nu

Hier, en m’amusant avec Facebook Timeline, je suis tombé sur ce dossier que j’ai écrit en octobre 2007 au sujet de Facebook. Cela faisait quelques mois que j’étais inscrit sur le site communautaire.

C’était rigolo, c’était über geek d’y être. Je me rappelle de remarques limite méprisantes de certains de mes collègues de la Dernière Heure/Les Sports. On me laissait faire mon dossier dans le journal du dimanche. Ca arrangeait tout le monde, pour les autres cela « remplissait le journal », pour moi c’était l’occasion de gagner un peu plus de tunes, en écrivant sur une matière qui m’intéressait. C’était déjà il y a quatre ans.

A l’époque, on se demandait si Facebook pouvait être un concurrent à MySpace… Il y a de quoi rire maintenant que la plateforme a été vendue pour 35 millions de dollars, 6 ans après avoir été achetée 580 millions par News Corp, le groupe du magnat des médias Rupert Murdoch, et surtout quand on sait que la valeur de Facebook est actuellement estimée à plus de 65 milliards de dollars !!!

En relisant mon dossier, je n’ai pu m’empêcher de sourire en lisant la chute de mon papier principal, écrit en octobre : « Facebook vous informe de leur moindre mise à jour, calcule qui sont vos amis communs… votre vie est mise à nu sur Internet. Mais juste parce que vous le voulez bien ».

Tip : cliquez sur les pages pour les lire en grand.

Dossier Facebook

Dossier Facebook

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *