J’aime bien le discours du Roi de Belgique

Pour un Roi qu’on a toujours décrit comme un gars assez en retrait, peu interventionniste, je trouve qu’il utilise les bons mots et le bon ton dans le cadre de ce discours à l’occasion de la Fête nationale belge qui, en général, est aussi chiant qu’une messe de Noël.

LaLibre.be.

Nota bene : je sais bien que l’ont dit Roi des Belges mais je suis sur mon blog et je m’autorise ce genre d’écart. Je préfère utiliser l’expression Roi de Belgique !!!

Pin It

7 thoughts on “J’aime bien le discours du Roi de Belgique

  1. Cher Mateusz,
    Je n’en suis pas certain, mais cela serait-il la cause principale de l’entente parfaite entre la NVA et le PS?
    Amitiés
    P.S. Dificile de faire plus fort que mon commentaire, dans le style « humour grinçant »!

  2. Moi aussi je l’aime bien sa petite colère avec la dynamique de 3 valium pris avec un verre de lait chaud…

    Sa manière de s’adresser aux belges n’est toujours pas à la portée du belge, longues phrases avec plein de tournures et de mots « savants »…

    Un petit « Ecoutez, j’en ai franchement plein les couilles, ça commence sérieusement à me courir mais malheureusement je ne suis qu’une marionnette, je ne suis plus la que pour la gloriole… C’est triste, je sais, mais je peux profiter de cette audience pour vous dire que si vous aussi vous en avez plein le cul, bougez vous! »

    • Nous sommes bien d’accord. Il n’a pas non plus tapé du poing sur la table et il n’a pas poussé une gueulante – ce qui m’aurait plaisir. Mais, comparativement aux autres années, il s’est quand même un peu plus mouillé. Le message aux politiques était quand même très clair !!!

  3. Et finalement son discours et valider par le premier ministre et enregistrer… donc je le vois mal partir en vrille :)

    Aaaah l’hypocrisie de la Schmilblikie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *