FreeFight, premier webdocu de Canal Ordinaire

Depuis quelques mois, le paysage médiatique francophone belge voit l’apparition de quelques webdocumentaires. Véritables documentaires plurimédias, ces webdocus annoncent selon moi ce que pourrait (voire devrait) devenir le travail quotidien des journalistes dans un futur assez proche. Je suis occupé de préparer un dossier sur le webdocu en Fédération Wallonie-Bruxelles (ex-Communauté française) qui devrait être en ligne d’ici peu.

En attendant, je vous propose de découvrir FreeFight – Parcours de combattants (@FreefightWebdoc sur Twitter), webdoc mis en ligne par le collectif de journalistes Canal ordinaire.

Ce magazine en ligne est assez bien foutu, bien fouillé, sur un phénomène de société qui fait son bonhomme de chemin chez nous. Loin de l’apologie de la violence, ce webdocu humanise les acteurs de ce sport hyper violent. J’en dirai un peu plus dans mon dossier. Voici le trailer.

Ce webdoc a été écrit et réalisé par Chloé Andries, Franceline Beretti, Gérald de Hemptinne, Anne-Cécile Huwart, Gilles Quoistiaux (Canal ordinaire).
Photos : Cyrus Pâques (Canal ordinaire).
Montage : Valentine Liénard
Graphisme et développement : Valentin Grégoire et Amélie Landry (Squarefish)
Avec le soutien du Fonds pour le journalisme et du journal Le Soir.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *